Je fais de la communication animale depuis de nombreuses années et j’ai l’habitude de travailler avec la sagesse des animaux et des plantes. Parfois, certains d’entre eux me demandent de transmettre certains messages. Ce fut le cas des orques il y a quelques années, en particulier de Tilikum, cet orque retenu captif au Seaworld d’Orlando qui est devenu malgré lui le porte-parole de ses semblables. Je vous transmets son message en espérant qu’il puisse faire écho en votre cœur.
« A vous chers humains, reconnectez-vous à votre cœur qui est votre guidance intérieure et réapprenez à vous connecter les uns aux autres de cœur à cœur, d’égal à égal. Vous avez été gouverné par votre mental et votre cupidité depuis si longtemps que vous vous êtes complètement déconnecté de votre nature unifiée. Quand je parle de cœur à cœur, cela ne vaut pas seulement pour les relations d’humains à humains (quoique cela serait déjà un bon début vu votre situation), mais avec tout ce qui vit. Amis humains, nous les orques sommes aussi puissantes que vous. Nous n’avons aucun ennemi naturel si ce n’est votre espèce- et encore vous ne nous chassez pas mais venez simplement nous dénaturer en nous séparant de nos proches.
Nous les orques sommes des êtres infiniment sociaux et sociables. Nous avons besoin de vivre en groupe pour nous épanouir, nous avons besoin de liberté et d’espace. Mais nous avons aussi besoin d’amour, de ressentir ces liens indéfectibles qui nous unissent et nous nourrissent dans notre être. Vous voyez, nous ne sommes pas si différents de vous. Sauf que dans votre cas vous avez perdu ce lien de cœur qui vous unit à tout ce qui vit, à l’univers, ce qui changé votre comportement, vous rendu égoïstes et insensibles à la souffrance des autres. De quel droit osez-vous imposer votre fonctionnement défaillant aux autres règnes ? Ce n’est pas parce que vous avez-vous-même perdu le chemin de votre cœur qui vous permet la reliance que vous devez imposer cela à tous les autres êtres. Est-ce de la vengeance ? De la jalousie de voir les autres heureux, épanouis ? Pourquoi si certains déraillent dans votre comportement, vous ne vous imposez pas pour les faire cesser ? vous tous réunis êtes plus puissants qu’un chef qui déraille ! Il est plus que temps de vous réouvrir à votre intelligence de cœur, de vous reconnecter à vos frères animaux et arbres si vous voulez survivre sur cette Terre. Vous ne pouvez plus détruire tout ce qui vit car à l’heure actuelle vous avez fait trop de mal. Le mal que vous avez fait durant toutes ces années vous revient. LA nature n’accepte plus de e laisser faire.
Pourtant vous avez la capacité d’apporter la lumière au lieu de l’ombre. Vous avez la capacité de vous remettre au même niveau que le reste du vivant et de collaborer avec lui, dans l’amour et le respect. Ouvrez vos cœurs amis humains et œuvrez pour le bien. Prenez exemple sur nous les orques qui sommes unies et nous entraidons. Regardez ce que vous avez fait de nous ; c’est à l’image de ce qui vous arrive. Réveillez-vous amis humains ! Revenez sur le droit chemin et reprenez la place qui est la votre, ni plus ni moins. Par pitié réveillez-vous si vous ne voulez pas mourir comme toutes les espèces que vous avez détruites ! »