Drainage Lymphatique

La lymphe est un liquide translucide formé essentiellement de plasma sanguin et de globules blancs, mais aussi de nutriments et de déchets métaboliques. Le corps humain contient deux fois plus de lymphe que de sang, ce qui en fait le principal liquide de notre corps. Ce dernier a une fonction essentielle puisqu’il permet le transport des nutriments, mais aussi l’évacuation des déchets dans le corps en plus de jouer un rôle prépondérant dans la défense immunitaire. Un dysfonctionnement du système lymphatique peut donc avoir de nombreuses répercussions sur la santé.

Indications au drainage :

Oedèmes (traumatiques, lymphoedèmes et lipoedèmes)

Suite à une opération

Cicatrices

Suite à un cancer

Jambes lourdes

Problèmes cutanées (acné, psoriasis)

Favorise l'immunité

Elimination des toxines du corps

Le drainage lymphatique est une technique douce qui permet de stimuler la circulation de la lymphe dans les vaisseaux du même nom. Cette méthode repose sur des mouvements lents, rythmés et un toucher léger puisque le système lymphatique se trouve au niveau de la peau. Il est utilisé tant à des fins médicales qu’esthétiques et a de multiples bienfaits comme la régénération de l’organisme, l’accélération de la cicatrisation et de la guérison ou la stimulation du système immunitaire.

Il est important de savoir que le drainage doit être fait de manière régulière pour être efficace (1x mois en moyenne pour un problème chronique, 1 à 2x par semaine pour un problème aigu).

Tarifs

Les séances sont remboursées par votre assurance complémentaire.

Globalement les assurances fonctionnant avec les thérapeutes agréés par l’ASCA.

Veuillez s’il vous plaît prendre note que tout rendez-vous non annulé au moins 24h à l’avance vous sera facturé.

1h: CHF 120.-

1h30: CHF 160.-