Détails de l'événement


Une forme de prière et de dévotion, une danse qui mène à une profonde sagesse, le bras droit au ciel, le bras gauche à la terre, l’expérience du lien entre la Terre et le Ciel, un chemin qui mène à la Connaissance de Soi.
L’atelier de danse Soufie propose un espace aux participants qui, par l’expérience de la danse Soufie, permet d’établir une forte connexion entre son Corps et son Esprit. Ils apprennent à s’abandonner à une force supérieure qui leur fait pressentir l’unité et la plénitude de la vie.
Cette pratique peut mener à un éveil et à une méditation en mouvement, elle stimule l’inconscient, ce qui se traduit par un élargissement de la conscience et une expansion de la personnalité. A-travers la pratique de la danse Soufie, on tourne autour de son Coeur, comme les astres tournent autour du Soleil et on peut entrer dans une spirale de guérison énergétique tel un vortex que chacun génère et cet effet aspire les énergies négatives ainsi que les blocages émotionnels. Une danse qui donne et qui demande beaucoup de joie, de lâcher-prise et d’amour. Accessible à tous et à toutes, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la danse car il y a un mouvement secret en chacun de nous qui fait tourner l’Univers et c’est animé de ce mouvement que l’on danse.
Programme :
10h00 – 13h00
Introduction de la Danse Soufie
Préparation corporelle
Démonstration
Initiation à la pratique
13h00 – 14h00
Pause avec un repas léger
14h00 – 17h00
Retour à la danse – sur la fin nous finirons avec un temps de relaxation et d’un cercle de partage.
Sevil Kara est née dans un village kurde à Konya (Turquie) et partage son expérience de la danse Soufie qu’elle a découvert et développé grâce à son héritage ancestral.

Bio :

Sevil Kara
Née dans un village kurde à Konya (Turquie), Sevil partage son expérience de la danse Soufie qu’elle a découvert et développé grâce à son héritage ancestrale.

Tarif :

150.- la journée
Inscription ICI