Massage

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Proverbe indien

Massage Classique

Massage classique

Effectué avec ou sans huile, généralement accompagné d’huiles essentielles, le massage classique, ou thérapeutique, apporte une détente nerveuse et musculaire. Il permet de relâcher les tensions tant nerveuses que musculaires, favorise la circulation, et apporte une sensation de bien-être. Il peut être relaxant ou tonifiant selon les besoins (par exemple massage sportif).

lemniscate

Massage en lemniscate

Pratiqué sur la globalité du corps, c’est un massage spécifique en « 8 » ou signe de l’infini, appliqué en mouvement continu. Il a la particularité, par le rythme employé, d’entrer en résonance avec les corps subtils, reliant ainsi les plans énergétiques et physiques de l’organisme et favorisant la libre circulation de l’énergie vitale. Il a en outre une action drainante.

Dorn

Massage de Dorn

Le massage de  Dorn (du nom de son créateur Dieter Dorn, agriculteur allemand) est une méthode de traitement doux de la colonne vertébrale et des articulations, accompagnée de massage neuromusculaire. Ce massage se fait en associant des mouvements faits par le patient avec un réalignement doux des vertèbres. Ce massage agit autant au niveau physique que énergétique et permet un réalignement complet de l’ossature et un travail sur les nerfs situés le long de la colonne. Ce massage ne présente aucune contre-indication convient à tous les âges.

Il est aide efficacement pour les problèmes de dos ou articulaires, névralgies, migraines, torticoli, douleurs types sciatiques ou différence de longueur entre les jambes, mais aussi troubles digestifs, maux de dents par exemple.

Breuss

Massage de Breuss

Ce massage a été créé par Rudolf Breuss, naturopathe autrichien (1899-1990), mais son origine semble bien plus ancienne. En effet, on retrouve un type de massage similaire dans différentes cultures, notamment dans le massage derviche.

C’est un massage doux et lent de toute la colonne vertébrale à l’aide d’huile de millepertuis. Il permet de travailler sur les blocages physiques et énergétiques, procurant une profonde détente et un grand bien-être. L’huile de millepertuis utilisée permet de nourrir en profondeur les disques intervertébraux et les vertèbres, permettant leur régénération et rétablissant la souplesse de la colonne.

Cette huile a également de nombreuses autres propriétés :

  • Anti-inflammatoire
  • Antalgique
  • Antidépressive
  • Calmante

 

Ce massage ne présente aucune contre-indication, même en cas d’ostéoporose ou d’hernie discale. Il peut faire suite à un massage de Dorn ou être reçu seul. La seule précaution à prendre est d’éviter de s’exposer au soleil suite à ce massage, l’huile de millepertuis étant photosensibilisante.

Massage maman/bébé ou maman/enfant

L’arrivée d’un enfant laisse souvent peu de temps pour prendre soin de soi ou s’offrir un moment de détente. Il peut en outre être difficile de faire garder son bébé. Ce soin duo est  la solution idéale pour vous ressourcer, sans oublier le bien-être de votre enfant. Partagez un instant de calme et de douceur à deux, dans le respect et l’écoute de vos besoins respectifs. Ce massage vous apportera relaxation, sérénité ou accompagne la récupération post-partum. Il permet à votre enfant d’expérimenter le massage et de découvrir ses bienfaits. Le bien-être est important dès la naissance. Partageons-le avec nos enfants.