Kinésiologie

« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

 

Notre corps garde en mémoire les événements vécus. Certains événements peuvent engendrer un stress qui nous affecte tant sur le plan émotionnel que

Notre corps, pas uniquement au niveau de notre cerveau, mais également au niveau cellulaire, garde en mémoire notre vécu. Les scientifiques ont même démontré le fait que cette mémoire cellulaire est transmissible à nos descendants. Certains événements peuvent engendrer un stress qui nous affecte tant sur le plan émotionnel que physique, créant des blocages qui nous empêche d’évoluer dans la vie et entravant la libre circulation d’énergie dans le corps.

La kinésiologie, de par ces différentes approches au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique, permet d’accéder à cette mémoire et de ramener à notre conscience tous les ressentis et les schémas de comportement refoulés, de manière à modifier notre perception des événements et notre manière de réagir face à des situations similaires. Cette technique met en relation les muscles, les méridiens, les organes et les émotions. Toutes les solutions sont en nous. Tant qu’elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles et deviennent des limitations. Une fois le stress éliminé, le corps peut alors retrouver ses capacités d’autorégulation et  d’autoguérison et tendre vers son équilibre.

Après une brève anamnèse, nous fixons un objectif de travail ensemble. J’interroge ensuite le corps à l’aide du test musculaire afin de déceler les éléments stressants, de les libérer et instaurer de nouveaux schémas comportementaux positifs.

Par sa globalité, la kinésiologie permet une excellente approche complémentaire à différents domaines tels que médical, éducatif, sportif, psychologique etc.

« La Vie est composée de négatif et de positif, et de toutes ces expériences tu apprends à vivre dans un équilibre dynamique. »